20 sept. 2014

Birthday Wishlist

Bon sang, les 27 ans approchent à grands pas quand j'y pense.... En novembre, le cap de la trentaine se rapproche de plus en plus et du coup, on réfléchit à une petite wishlist sympa. Dire qu'il faudra faire la même chose pour le père Noël ^^. Dit comme ça, on pourrait croire que c'est une corvée dis donc de recevoir des cadeaux mais pas du tout. Le plus difficile, c'est bien de trouver ce dont on a vraiment envie en réalité! Et comme ma charmante et adorable meilleure amie n'arrête pas de me demander une wishlist (bon j'avoue, je lui ai réclamé la sienne aussi, quitte à la harceler!), je m'exécute (pour info, mon anniversaire, c'est le 4 novembre... Je dis ça, je dis rien hein!).


Manteau col militaire (99,99€ sur la Redoute)
J'ai toujours adoré ce genre de manteau. J'en ai déjà eu un, exactement dans le même genre mais je l'ai tellement porté depuis que je l'ai qu'aujourd'hui, il ressemble à une frippe. Enfin il ressemblait puisque j'ai du m'en débarasser à mon plus grand malheur. Il tenait chaud, son col militaire était franchement idéal si j'avais le malheur d'oublier mon écharpe. Bref, j'adore ce manteau. Et en noir, il est juste trop classe 

♥ Cookeo de Moulinex - version USB (environ 250€ sur différents sites)
Ma mère a eu le culot de l'acheter alors qu'elle sait que j'en meure d'envie de cet appareil. Mais j'admets que son prix me freine quand même énormément. Depuis, j'essaie de lui piquer constamment dès que je vais chez mes parents, mais pas moyen. Un appareil bien pratique, pour avoir des bons petits plats de temps à autre, qui se charge de tout tant qu'il y a les ingrédients nécessaires. Pour quelqu'un qui a du mal à se motiver à cuisiner (et qui vit avec quelqu'un qui n'aime rien >_<), c'est l'appareil idéal. De toute façon, un jour je l'aurais dans ma cuisine !!

♥ Charm's Pandora - Chat Porte Bonheur et/ou Symbole Scorpion (29€ le chat, 39€ le symbole Scorpion)
Le chat porte-bonheur, c'en est un que je veux depuis le début que j'ai mon bracelet pour la simple et bonne raison que c'est un porte-bonheur, comme son nom l'indique. Bon après, c'est une question de croyance hein, mais plutôt que d'avoir un trèfle, ce petit chat est particulièrement mignon.
Pour le scorpion, il s'agit des nouveaux charmes que lance Pandora, dans la gamme Essence. Forcément, c'est le symbole du scorpion, je suis scorpion donc fatalement, il est essentiel à mon bracelet. De plus, j'aime assez comment est présenté le signe du scorpion sur le site : "Je crée : animée par la passion et les émotions, la native du Scorpion est créative et aspire au changement et au développement personnel".

♥ Rouge à lèvres Blankety de Mac (18,50€)
Je n'ai pas de réel rouge à lèvres nude, et celui-ci me tente vraiment bien. Etant donné que j'ai un teint clair mais plus rosé que jaune, et que Blankety est un beige-rose, il me parait donc idéal. Surtout pour l'hiver puisque mon teint redevient vraiment clair (pas pale non plus hein), étant donné qu'en été, je bronze facilement en ayant un teint et une couleur de peau plus caramel. Donc à testé, il serait idéal pour aller au travail.

♥ Mon tatouage sur le poignet (environ 80€)
Lui, c'est bien évidemment LE cadeau que je suis presque obligée de me faire, quitte à me le faire en auto-cadeau. Quatre ans que je réfléchis à ce second tatouage, que je savais que je voulais un tatouage au poignet tout en faisant attention d'où le mettre étant donné que je dois souvent faire des prises de sang et qu'ils piquent souvent au poignet (merci les veines fuyantes!).

♥ Friteuse SEB (environ 60€)
Alors oui, second appareil électroménager mais bon, je profite de telles occasions pour renouveler un peu. Ma friteuse est en train de rendre l'âme et bien comme il faut. J'ai bien l'Actifry de maman mais 45min pour cuire des frites, c'est un peu - beaucoup - chiant en fait. Donc du coup, j'ai bien envie de changer ma friteuse puisque le bouton de température déconne, ainsi que le voyant de chauffage (pas super pratique pour savoir quand elle est prête). Après, je désire vraiment changer pour la marque Seb, question sentimentale.....



Et voilà ma petite wishlist, peu fournie mais avec des produits assez "onéreux".
En attendant, je vous bisoute tendrement 






19 sept. 2014

Le Défi du Lundi [en retard] : 10 choses qui me rendent heureuse !



Le 4 août 2014, MyBeauty () proposait dans son défi du lundi de parler des 10 choses qui nous rendent heureux/heureuse. Depuis le 4 août, ce défi était sur ma to-do-list des articles à faire. Bon, je ne le fais pas un lundi, certes, mais j'ai tellement de retard que je profite de mon jour de congés.

Un petit rappel de l'énoncé du défi : "J’aime l’optimisme, la joie de vivre, les belles choses, les choses qui me font sourire, les choses qui me rendent heureuse. Ma vie n’est pas plus facile ou plus difficile que celle de la plupart des gens, mais j’aime m’entourer de pensées et d’actions positives, qui me permettent de mettre à profit au mieux le temps qui m’est imparti en ce monde. Et pour me rappeler que tout n’est pas triste et violent dans la vie, j’ai envie de sourire en pensant à des choses qui me donnent de la joie. Quelles sont les petites choses qui, au quotidien ou de temps en temps, vous font sourire, vous apaisent, vous rendent heureuses? Que faites-vous pour vous remonter le moral en cas de coup dur, de coup de blues ou de vague à l’âme? Qu’est ce qui vous fait voir la vie en rose? Lundi, on pense à 10 choses qui nous font monter sur un petit nuage, et on retrouve le sourire!".


♥ Ma meilleure amie : elle est essentielle pour moi. Quand on y réfléchit, ça fait presque 10 ans qu'on se connait, 7 ans que l'on est aussi proches, aussi fusionnelles. Il y a beaucoup de hauts, des petits bas qu'on arrange dès qu'on peut, bref un petit couple. Une véritable sœur pour moi, qui fait mon équilibre. Les plus beaux souvenirs que j'ai sont avec elle. A l'origine, on était proches géographiquement, puis elle est partie à Nevers et aujourd'hui elle est vers Lyon. Pas aussi simple désormais de se voir comme on le voudrait. La distance n'est pas toujours simple à gérer malheureusement, le manque de son amitié physique est assez prenant, parfois angoissant. A nous de faire mentir le proverbe "Loin des yeux, loin du cœur"....

♥ Mon bébé chien : je suis une blogueuse à chien pour ma part. J'ai toujours vécu avec des chiens et lorsque j'ai emménagé chez moi, le vide crée par le manque de chiens s'est vite fait ressentir. Peu de temps après mon emménagement, j'ai craqué pour une "petite" boule de poils. Aujourd'hui, malgré le fait qu'à presque 4 ans il fasse encore des bêtises, j'aime ce chien d'un amour fou et inconditionnel et il me le rend vraiment bien. C'est tellement agréable de rentrer chez soi et de voir qu'on est attendue! Il n'y a qu'avec moi qu'il est véritablement câlin - tirant sur le pot de colle, une relation fusionnelle (qui dérange d'ailleurs), il m'énerve souvent à obéir quand ça l'arrange donc autant dire rarement, mais bon je l'aime quand même. Pour info, mon bébé s'appelle Ramsès.

♥ Les moments entre amis, mon boulot et mes collègues. Alors oui, je classe mes moments entre amis au même niveau que mes collègues et mon boulot dans la mesure où ils m'apportent un véritable équilibre. J'adore mon boulot, j'adore mes collègues, la plupart sont devenus des amis, des personnes que je vois à l'extérieur, alors forcément ça crée une certaine cohésion entre nous et c'est absolument super. Aller au travail avec le sourire, mais en étant encore plus motivée parce qu'ils sont là. Je n'aurais pas ces collègues-là, mon entrain ne serait pas du tout le même je l'avoue. Pour autant, j'aime les moments que je passe avec mes amis, ils sont tout aussi importants. Tout ça réunit fait que j'ai l'équilibre qu'il me faut dans ma vie pour être bien.

♥ La photographie m'a toujours attiré, notamment grâce à mon père qui en a beaucoup fait étant plus jeune, quand on partait en vacances. Quand on voit tous les albums photos qu'il y a à la maison (principalement de moi ^^, la petite dernière de la tribu...). Du coup il m'a transmis ça. J'ai commencé par des petits numériques à 3Mpx à l'époque, puis un hybride et enfin le réflexe, la consécration, le Graal de la photographie. Je m'amuse vraiment avec, j'y prends du plaisir même si je ne pratique pas aussi souvent que je le voudrais malheureusement. Je me dis plus d'une fois que je devrais laisser mon appareil dans ma voiture vu que je croise souvent des paysages magnifiques le matin en partant au travail ou à tout moment de la journée. J'ai toujours mon petit numérique dans mon sac à main mais la qualité n'est pas la même. Je m'amuse que ce soit en paysage, en feu d'artifice mais encore plus en macro. Bref, deux ans que je possède mon réflexe, je bidouille encore pas mal mais je prends une certaine aisance au fur et à mesure.

♥ Séries télé, lecture, ordinateur et dessins animés, juste parce que dans ces moments-là, je me vide la tête. Je ne pense à rien d'autre qu'à ce que je regarde, et c'est encore mieux quand je suis enroulée dans ma couverture polaire toute douce, avec une bonne infusion et mon chien à mes côtés. Quand j'ai le bonheur d'avoir des soirées en célibataire (bien trop rares), je craque facilement pour un dessin animé ou une comédie romantique - même si je pleure comme une madeleine. Je ne dévore pas autant de séries télé que je le voudrais, le fait de devoir prendre du temps pour les télécharger pour ensuite les regarder me coupe un peu ma motivation. Mais je ne désespère pas. Et puis l'ordinateur, j'y suis moins qu'avant désormais puisqu'y être toute la journée au boulot est assez épuisant alors je n'ai pas forcément envie de m'y remettre le soir en plus! Alors je profite de mes jours de repos ^^. 

♥ Le maquillage, le fait de se mettre en valeur, de s'embellir un peu plus, j'y prends de plus en plus de plaisir. Avant je ne faisais ça que quand j'avais une soirée, et je sortais la grosse artillerie jusqu'aux faux-cils. Maintenant, j'essaie de me maquiller le matin pour aller au boulot, mais je ne suis pas encore assez assidue à ce niveau (l'appel de mon lit est plus fort!). De même pour les vernis, j'ai une petite collection, j'y fais souvent le tri pour le bonheur des nanas de mon entourage d'ailleurs, je prends plus ou moins soin de mes ongles mais je n'ose pas encore les couleurs voyantes, et pourtant j'achète des couleurs voyantes. Bref, le maquillage et la beauté m'apportent une certaine sérénité, un bien-être grâce à la concentration requise mais il faut vraiment que je sois plus consciencieuse !

♥ L'orage. Plus jeune, je détestais ça, mais j'en avais vraiment une crainte pas possible au point que dès que j'entendais un coup de tonnerre, j'étais en panique!! Les éclairs, je trouve ça magnifique, mais alors le tonnerre me terrifiait. Aujourd'hui, j'ai toujours une petite crainte même si ce n'est pas le plus dangereux, mais j'en fais abstraction. Depuis que j'avais eu de grosses difficultés de sommeil, j'avais trouvé une application reproduisant plusieurs sons pour favoriser le sommeil. Mon préféré : le combo pluie + orage + vent. Et je dormais comme un bébé. Grâce à ça aujourd'hui, j'arrive à dormir un peu mieux quand il y a de l'orage même si je ne dors que d'une oreille, je ne panique plus au moindre coup de tonnerre - sauf si je suis dehors. Bref, il y a de l'amélioration. Et le plaisir de regarder les éclairs n'en ait que décuplé, c'est tellement magnifique.

♥ Les voitures parce que mon père m'a transmis ce virus et que j'ai toujours dit à mes parents que je n'avais pas été conçue normalement mais plutôt dans les tuyaux du moteur ^^. En effet, je suis une fan inconditionnelle de voitures, de carrosseries, j'adore l'odeur du gasoil, avoir les mains dans la graisse ne me gêne pas. J'ai fait de la mécanique avec mon père, du tuning avec mes beaux-frères, assisté à des Grands Prix de F1, été voir des courses de cote, etc. Je suis heureuse comme un poisson dans son bocal quand je vais au Mondial de l'Automobile à Paris ou au Salon de l'Auto à Genève. Ma conduite s'en ressent, sportive et agressive.

♥ Disneyland ou le pays des rêves. J'adore ce parc, et si j'avais l'occasion d'y aller souvent, je n'hésiterais pas une seule seconde. J'ai beau avoir 27 ans, à chaque fois que je vais à Disney, il me faut mon câlin avec Minnie. Lâchez-moi dans le parc sans plan, je le connais par cœur, je suis comme une vraie gamine. J'essaie d'y aller en général une fois par an. J'ai deux périodes préférées pour y aller : au printemps vers avril/mai, et en hiver vers décembre. J'ai eu la chance d'y aller deux fois pour Noël, les deux fois il avait neigé, alors c'était encore plus un endroit de rêve. Malheureusement, c'est assez cher, que ce soit le parc en lui-même mais aussi tout ce qu'il y a à l'intérieur. Mais bon, une fois par an, il faut bien se payer une part de rêve. J'ai hâte d'y retourner pour essayer Ratatouille, mais aussi pour refaire le Rock Coaster avec Aerosmith ♥, Space Mountain, la Tour de la Terreur, etc. Bref, j'aime ce parc!

♥ La musique et surtout Indochine, bien évidemment, je pense que vous l'avez assez remarqué sur mon blog et sur les différents réseaux sociaux où je suis. Je suis une grande fan du groupe depuis plus de 20 ans, puisque j'ai été élevée avec leurs chansons. J'écoute bien évidemment d'autres chanteurs & chanteuses, d'autres groupes mais mon coeur bat plus facilement avec Indo . Toutefois, que ce soit eux ou d'autres, je ne peux pas commencer ma journée sans musique. Sur la route du boulot, ou même dès que je prends ma voiture, quand je suis sous la douche, il me faut de la musique, peu importe laquelle tant qu'il y a de la musique. J'ai une préférence pour les années 80 qui me boostent beaucoup plus facilement. Par contre, impossible d'écouter du jazz, rap, raï ou classique, ça me fout le cafard et la journée en sera forcément gâchée donc on évite.




& toi, quelles sont les 10 choses qui te rendent heureux/heureuse?
En attendant, je te fais plein de bisous
A très vite !
♥♥








18 sept. 2014

Mon avis sur la Polabox : ça en vaut la peine?

Depuis le temps que mon bureau était en travaux - c'était en chantier depuis le mois de mai, tout de même, je l'ai enfin fini (enfin quasiment fini, il ne reste que le dressing + 2 étagères à peindre puis poser). Du coup, je l'ai un peu personnalisé à ma manière, j'ai aussi réorienté mon bureau différemment puisque j'ai ajouté une bibliothèque afin d'avoir davantage de rangements. J'ai aussi acheté un tableau pour ajouter une touche de déco et de zen, histoire de me sentir bien à l'aise dans mon petit cocon bureautique. Mais malgré toutes ces petites touches par-ci par-là, il me restait un pan de mur vide, et je ne voulais pas mettre trop de choses afin d'éviter la surcharge de l'espace.
J'ai donc pensé à mes photos Instagram, qui sont comme tout utilisateur, des bouts de mon quotidien, des bouts de ma vie qui m'accompagnent. Et j'ai aussitôt pensé à la Polabox. Polabox, kézako? Si tu ne connais pas le concept de Polabox par Printklub, je t'explique : c'est un petit site bien sympa qui te propose d'imprimer tes photos Instagram/Facebook/Tumblr/personnelles en format Polaroid. Tu peux avoir des boites de 30 photos (jusqu'à 45 maintenant), des posters, des magnets, des cadres, etc. Bref, pour ça, je t'invite à visiter leur site ().

J'ai passé ma commande le dimanche 14 septembre. Lorsque tu finalises ta commande sur le site, ils t'indiquent un délai. Le délai de livraison de ma commande, c'était le 18 septembre. Je l'ai eu hier, soit le 17 septembre. Déjà bon point pour la livraison, le délai est respecté. J'ai donc reçu mes photos dans une lettre max, ça m'arrange dans le sens où je n'ai pas besoin de me déplacer jusqu'à l'agence postale de mon village (qui a des horaires à la c** pour les personnes qui travaillent). Par contre, niveau fragilité, j'émets un hic puisque ma boite Polabox était quelque peu enfoncée à l'arrivée. Heureusement, elle est assez solide et a donc bien protégé mes clichés.



J'ai pour ma part décidé de prendre la boite classique, avec 30 photos, pour la somme de 16,90€ (la boite est d'origine à 16,95€ + 4,95€ de port, mais j'ai utilisé le code promo GERRIW qui vous apporte une réduction de 5,00€ sur votre commande). L'avantage de cette petite boite, c'est que outre la sélection des photos, on a la possibilité aussi de les recadrer - pour éviter les mauvaises surprises - juste avant la validation de la commande. Pour ma part, j'ai eu de la chance, mes photos Instagram étant déjà bien cadrées. Et voilà mes 30 clichés. 
La qualité, c'est un peu discutable. Vous pouvez avoir la même qualité dans des bornes photo à l'entrée de vos supermarchés. De plus, le prix unitaire d'une photo est assez élevée, environ 56cts la photo, alors que dans le commerce c'est environ 20 à 25cts la photo. Mais bon, on n'a pas la possibilité d'avoir des formats Polaroid, et ça c'est franchement sympa. On a donc 30 petits clichés 8,5cm x 10cm, sur un papier brillant assez souple. Malgré le prix unitaire cher, on a une petite boite sympa. De plus, le format Polaroid permet aussi d'écrire sur le bas des photos des petits messages, et ça franchement j'adhère!! 



Si jamais ça te tente de commander une petite Polabox, pour toi ou pour faire un cadeau, je suis sympa, je t'offre mon code promo de parrainage (LEBLAM). Mais dites vous que l'on trouve plein de codes promos Polabox sur le net (oui, je ne vous apprends rien, je sais). 

Après avoir sélectionné, plus ou moins classé aussi mes photos, marqué des petits messages sur certaines - la plupart en fait, j'ai fait mon petit mur en les fixant avec du scotch double face repositionnable. On aligne ou pas, c'est bien comme on le souhaite, mais le résultat final est franchement pas mal. Un mur avec des souvenirs, des bouts de vie qui me donnent le sourire dès que je regarde. Et comme c'est juste à côté de mon bureau, je les ai toujours à porté de vue, et ça c'est franchement top.


Mon avis au final : malgré le prix unitaire quelque peu élevé tout de même, on a quand même la chance d'avoir une série de 30 de nos clichés en format Polaroid pour une vingtaine d'euros (avec les frais de port). Ca peut paraitre un peu cher comme ça, mais il faut aussi se dire qu'on trouve souvent des codes de réduction sur le net (et que vous avez mon code parrain). De plus, cette boite sympa nous offre aussi l'occasion d'avoir des clichés originaux. Je n'hésiterais donc pas à offrir une telle box, ou à en racheter une pour renouveler les photos.


& toi, tenté par la Polabox? 
Tu as déjà testé? Tu en as pensé quoi?

Bisous 
♥♥








27 juil. 2014

J'affiche ma lingerie sans complexe!

Cette année, je n'ai pas fait spécialement les soldes. Rien de bien tentant, rien de bien transcendant, dans n'importe quelle enseigne que je chérie habituellement. Que ce soit Sephora, Camaieu ou autre, dans ma petite campagne paumée, il ne fallait vraiment pas être gourmand. Alors bon, pas forcément envie de ressembler aux pépèttes du coin, gaulées dans une taille 34/36. Méga complexes, c'est bon.

Toutefois, il fallait quand même que j'en profite de ces soldes parce que j'avais un grand besoin de lingerie, de jolis petits sous-vêtements un peu appétissants quand même. Il y a de ça un petit moment déjà, j'avais passé une première commande chez Sans Complexe, sur les conseils de ma belle Alice (). Deux ensembles, classiques, simples mais intemporels, noir et blanc. J'ai été conquise par la qualité et je m'étais promis de refaire un jour une commande. Puis là dernièrement, mon adorable petit con de chien n'a rien trouvé de mieux à faire que d'aller piquer mes sous-vêtements sur l'étendoir, jouer avec et les détruire. Autant dire que je ne voulais pas me retrouver le cul à l'air - voilà l'horreur !
Merci les soldes, merci les petits prix chez Sans complexe. Mais rien de transcendant, des classiques du site, pas envie d'ensemble. Envie de fantaisie - bah ouai, faut bien appâter l'homme quand même - et je repense au site parallèle à Sans Complexe : Oups Lingerie. Et là de véritables petits coups de cœur, des petites perles. Il ne m'en faut pas plus.



Chez Sans Complexe, j'ai donc craqué pour des bas soldés principalement, deux dans le même modèle, en teintes que je n'avais jamais eu dans ma garde-robe : du rose et du violet. Mais les culottes sont vraiment confortables, légèrement gainantes sans faire gaine de mamie. La 3ème est grise, mais j'adore les petits détails qu'elle possède : très ajourée mais pas de manière à ce qu'on voit tout, et l'effet "lacet" sur les côtés, comme un bustier. Sexy, qui donnera à monsieur l'envie d'aller jouer avec le petit nœud - mais raté, c'est du chiqué! Je me sens vraiment à l'aise dans ces 3 bas, les tailles sont juste comme il faut pour être bien, bien taillés et on voit que c'est de la qualité. Mes premiers achats datent de l'an dernier, hormis le bas que mon chien a déchiqueté, les produits ont toujours leur forme et leur taille d'origine, toujours comme il faut, pas abîmés non plus. Bref aucune déception.


En ce qui concerne Oups Lingerie, j'ai donc profité des soldes pour profiter de découvrir la petite filière de Sans Complexe, proposant des articles un peu plus colorés, pop, jeunes. Et j'ai été séduite. J'ai réussi à me dégoter deux petits ensembles vraiment mignons - bon ce sont les mêmes mais dans deux teintes différentes. J'ai donc deux ensembles, composés du soutien-gorge et du boxer, un en noir et l'autre en gris.
La qualité est donc fortement semblable à Sans Complexe, taille un peu juste mais je mets ça sur le compte que c'est neuf, surtout au niveau du soutien-gorge, les bas allant parfaitement bien. Il y a donc un ensemble noir, avec les coutures fushia et le petit nœud parme. L'autre ensemble est gris - un joli gris d'ailleurs - avec les coutures corail et le nœud rose foncé (il me fait penser à Watermelon d'Essie). Mais il y a un petit détail que je n'avais absolument pas vu et qui a fait que j'ai complètement adoré ces ensembles : au niveau des nœuds centraux, il y a un petit grelot, que ce soit sur le haut ou sur le bas. Et ça, clairement, j'adore!! C'est juste trop mignon, une petit touche girly. Je rassure, on ne l'entend pas tintinnabuler lorsqu'on le porte, il faut vraiment jouer avec. 



Bref, une nouvelle fois séduite par la qualité des produits chez Sans Complexe, j'adore Oups Lingerie pour son côté fun et vraiment plus girly. J'émets juste une petite réserve quand à la livraison : ils disent en 3 jours, mais le temps que la commande soit validée et expédiée, j'ai attendu une semaine. Mais bon, on n'en tient pas rigueur quand on voit leurs sous-vêtements. Je vous recommande vivement ces deux sites !


Et vous? Des bonnes adresses pour de la lingerie girly et pas trop chère ?
Des bisous
♥♥






19 juil. 2014

Moi je veux vivre.... Vivre encore plus fort !!!


Flashback. 9 juin 2013, la vente des places pour LE concert d'Indochine au Stade de France le 27 juin 2014 ouvre. C'est la vente à ne pas rater, ce concert je veux y être quoiqu'il advienne, rien ne m'y empêchera. Manque de pot, à 10h, je suis au boulot, sans connexion Internet. Une semaine après, j'ai mon Graal entre les mains !!! Ma place pour le Stade de France, en pelouse bien évidemment. Elle file sous cadre, pour être sûre de ne pas la perdre, de ne pas l'abîmer, et pendant 1 an elle reste sous mes yeux, en me disant qu'une année, ça passe super lentement.
27 juin 2014. Bon sang, j'y suis. J'ai les pieds au Stade de France, les écrans défilent et m'annoncent qu'à 21h, Indochine sera sur scène. Bon sang, cette année a filé à une vitesse folle, j'y suis enfin !! Seule mais ce n'est pas grave, rien ne m'empêchera de savourer ce concert de la première à la dernière minute. 
19h, première partie avec Toybloyid : ma foi, je ne connais absolument pas ce groupe, composé de 2 jeunes demoiselles à la guitare et un jeune homme à la batterie. Les nanas se défoncent sur scène, elles sont vraiment à fond. Musique franchement pas mal, bien ambiancée, la brunette se déchaîne et profite de cette chance d'être au Stade de France. Une bonne présence sur scène, j'accroche.
19h45, seconde partie de Trust. Et là, non vraiment ça ne passe pas. Groupe canadien il semblerait mais même pas de présentation, ça commence direct. En voyant le chanteur - si on peut appeler ça comme ça - on se dit "WTF c'est quoi ce truc o.O ?". Musique qui fait plus de bruit qu'autre chose, juste histoire de nous faire vibrer les côtes à s'en faire péter la cage thoracique. Paroles incompréhensibles, le mec est dans son monde, complètement perché, et puis voilà il fait son show avec sa pépette au synthé - qui appuie parfois sur une touche du clavier histoire de faire du "son". Bref, ce groupe n'a vraiment aucun intérêt. 20h30, le supplice se termine enfin !!


20h55, l'écran au-dessus de la scène s'illumine de blanc et commence un morphing surprenant mais très original. Les membres du groupe, en version 4ème âge qui se rapprochent un à un en subissant un phénomène de rajeunissement pour les emmener jusqu'à aujourd'hui. Vraiment excellent. Et puis tous les 5, prenant la pose dans la fleur de leur âge, "protégés" par la Traffic Girl ! L'image bouge, on les voit avancer en live jusqu'à leur traversée du public pour rejoindre la scène. Dans le fond, une petite musique discrète dont on reconnait facilement les premières notes.... 21h pétantes, voilà notre groupe sur scène à entamer les premières notes d'Electrastar !!! Le concert vient de commencer et le feu est déjà dans le public, l'ambiance est au top, ça chante, ça saute, ça crie, c'est extra. Un an d'attente, mais bon sang, ça en vaut déjà la peine...



Les musiques s’enchaînent, passant des nouvelles aux anciennes, mêlant de l'Electrastar au Traffic Girl, Memoria. J'ai le bonheur d'entendre mes deux chansons préférées : Trois nuits par semaine et Tes Yeux noirs. Je ne peux pas être plus heureuse. Atomic Sky, Miss Paramount, bref des collectors d'Indochine, qui se mêlent parfaitement bien à la folie du Black City Stade. C'est de la pure folie, le public chante à l'unisson, fait des duos avec Nicola. Clin d’œil très osé à Christine Boutin - contre le mariage homosexuel - avec un 3ème sexe particulièrement fort. Et puis un superbe "Collège Boy" avec un petit doigt au CSA face à la caméra qui filme en contre-plongée le concert (le CSA ayant censuré le clip de Collège Boy) alors que pendant des images du clip sans équivoque sont diffusés sur les 3 écrans. Plus d'une fois, j'ai eu les larmes aux yeux en retrouvant cette alchimie entre les membres du public, entre le groupe et le public. Bref, on aime le groupe, le groupe nous le rend bien. Cette émotion, cette force, tout ça me manquait depuis le Zénith à St Etienne. Mais là, le cadre, la mise en scène absolument phénoménale digne d'Indochine, 60 000 personnes dans un Stade, communiant de cette manière, que vous soyez sur la pelouse ou dans les gradins, c'est absolument fort. C'était à vivre, indéniablement. Je suis seule dans ce public, mais au final je ne le suis pas vraiment. Je suis entourée de fans, de personnes tout aussi fans que moi de ce grand groupe.





Le Black City Club commence, une mise en scène avec la ville se révélant après une chute du mur (rappelant que l'album a été enregistré pour une bonne partie à Berlin). Les couleurs précédemment orangées ou bleutées suivant la chanson laissent place à un décor noir et blanc, des néons et une ambiance rouge. Le fond de l'air est rouge résonne, ainsi que Wuppertal avec la magnifique danseuse Alice Renavand (danseuse à l'Opéra de Paris) dans sa robe blanche toute en légèreté et en beauté. Et puis Trois Nuits par Semaine, Le Grand Secret où Nicola chante ses couplets et le public chante en coeur les couplets de Mélissa. Communion parfaite, Nicola qui a les larmes aux yeux. Nous avons aussi droit à un magnifique set acoustique au piano orchestré par Oli, absolument superbe. 
Le Stade est plongé dans le noir, les seules lumières proviennent de la scène et de l'endroit où dans Alice. Les musiques s’enchaînent jusqu'à l'apparition de la croix d'Indo dans le public, rouge flamboyante alors que les gradins sont plongés dans le noir.... Nicola se retrouve au milieu du public, dans les gradins, communiant également avec toutes les personnes des gradins - hors de question qu'ils n'aient pas le droit à un moment fort eux aussi. Puis Nicola rejoint la scène principal après un second bain de foule particulièrement remuant, le Black City Club se termine....Un message apparaît sur l'écran principal, les gradins se colorent de bracelets phosphorescents lumineux. C'est la petite pause du groupe, l'interlude avant une reprise encore plus forte...! Le show n'est pas fini, bien au contraire.







Oli et Nicola sont sur la scène centrale, en acoustique, avec un Nicola nous chantant sa reprise de Renaud, "Hexagone" (qu'il chante sur l'album "La Bande à Renaud"). Nous avons également droit à un "J'ai demandé à la lune", beaucoup se retournent vers moi en rigolant - je porte un pendentif en forme de lune ^^. Bref, un show époustouflant, intergénérationnel puisque le groupe revient à ses débuts avec des chansons de 1981 à 2014, de la musique pour toutes les générations présentent dans le public. Un groupe qui a eu des hauts et des bas, mais qui est toujours là. Qui sait parler des sujets qui touchent, qui fâchent aussi mais qui ont un mot à dire. Et puis après cet interlude plus ancien, le groupe réveille la scène avec un Carany Bay absolument fantastique où tout le public, gradins ou pelouse, chante et saute à l'unisson. Nicola & Indochine ont réussi leur pari : faire un concert où 60 000 personnes seront à l'unisson parfaite avec le groupe. Pari réussi. Ce Stade de France est incroyable. Je n'ai pas fait celui de 2010, mais celui-ci est incroyable, explosif avec ses effets pyrotechniques superbes, ses canons de confettis multicolores, ses boules lumineuses qui sautent de mains en mains dans le public. Oui, le pari est réussi. 
La scène s'éteint, le show se termine doucement. Une cascade pyrotechnique se joue sur la scène et dans le pourtour du Stade, sur le contour pour se rejoindre au milieu..... Des notes connues résonnent. Le concert se termine en une explosion pyrotechnique magnifique tout en entamant un Aventurier complètement fou! Finir un concert de cette façon, je ne pouvais pas mieux rêver, des images plein la tête et plein les yeux !




Nicola et le groupe voulaient un show encore plus exceptionnel, plus grand, plus beau et plus fort que le Putain de Stade en 2010. Le pari est complètement réussi, à la hauteur de nos attentes - les dépassant même. C'est beau, c'est fort, c'est Indo. Et ce Stade de France restera comme le plus beau concert de ma vie. Mon récit est sûrement dans le désordre, mais ça se bouscule de la même façon dans ma tête ^^. Ce concert, je n'aurais jamais assez de mots pour le décrire tellement il est..........Indo.


Des bécots :)
♥♥

P.S : toutes les photos m'appartiennent, merci de ne pas les prendre....