Texte9

... HOME ... ... A PROPOS ... ... FAVORIS ... ... MA PILE A LIRE ... ... HELLOCOTON ... ... TWITTER ... ... FACEBOOK ...

Les amitiés sur le net : & dans la réalité, ça donne quoi ?

On rencontre tout genre de personnes sur le net : des personnes biens, des personnes bizarres, des personnes complètement stupides, des personnes qu'il vaut mieux éviter pour notre santé mentale. La plupart ne font qu'une courte et furtive apparition dans votre vie, par un petit mot, un petit message ou autre. Mais d'autres personnes ont cette petite chose particulière qui font que vous commencez à beaucoup parler avec elles, que vous créez un véritable lien. Et là, paf : une amitié se créée. Le temps passe, les conversations avec ces fameuses personnes sortent du cadre Blog/Twitter/Facebook ou tout autre plateforme, pour passer aux coups de téléphone ou aux SMS. C'est bien beau cette amitié, mais pour le moment, elle n'est que virtuelle. Beaucoup de ces amitiés restent dans le cadre virtuel, mais peut-on leur donner une dimension réelle?


Il y a quelques années, j'étais assez dubitative. Mais l'année 2013 m'a fait constater que ces amitiés virtuelles ont une raison d'exister dans la réalité aussi. J'ai eu la chance de rencontrer 2 perles rares avec qui je papote depuis un petit moment : Anthisei () & Lilitu (). Et le courant qu'il y avait sur le Net était également présent lors de ces fameuses rencontres. Une journée shopping avec Anthisei, à plaisanter, à parler, à se confier, aussi naturellement que si l'on est toujours vues, connues. La barrière de l'écran est assez dure à faire tomber, que ça soit en amitié ou lors de rencontres amoureuses sur Internet - j'avais rencontré mon ex via les profils MSN, ça a duré 4 ans et demis tout de même. Après, il est dans le rôle des 2 personnes de faire que cette barrière de l'écran ne soit pas un obstacle à une véritable amitié dans la réalité. Le deuxième cas, avec Lilitu, est encore plus récent : j'ai été passer un séjour chez elle, aussi simplement que ça !!


Me voilà, ma - mes - valises et moi à débarquer dans son univers pour quelques jours. Un an que l'on parlait de ce projet, et ce fut juste au top !!!! J'ai donc débarqué dans le Nord, dans le Pas-de-Calais exactement, chez notre belle Alice () pour y passer un petit séjour de 5 jours qui promettaient d'envoyer du lourd vu la personnalité de cette nana ! Accueillie sur le quai par une jeune femme pétillante, reconnaissable avec sa crinière rousse absolument superbe (encore plus au soleil !!!) et son chéri, et c'est parti pour la folie. Entre le samedi soir et une cuite au champagne, le dimanche au Main Square Festival avec du Grand Indochine (*_* #hashtaggroupie !!!!!!), du repos et des rires, une journée shopping à Lille, un piercing (c'était uniquement pour tes points sur ta carte de fidélité et pour l'autre raison que je tairais ici ^^). Bref, pour un premier séjour et une première visite, je peux dire que le contrat était on ne peut mieux rempli. Et oui car la mission principale, en dehors de rencontrer la Belle en chair et en os était de me vider la tête, de penser à autre chose. Mission accomplie. Pour la partie "Shopping à Lille", ça sera pour plus tard ;) ! Et j'ai eu la chance de découvrir une région absolument superbe en prime, où il a fait beau et bon pendant tout mon séjour, que demande-t-on de plus ?

Bref, tout ça pour vous dire que si vous avez l'occasion de pouvoir faire tomber cette barrière virtuelle, n'hésitez pas une seule seconde. Ça vous promet des souvenirs en pagaille, la possibilité de consolider une amitié, des rires et des bons moments à la pelle !!!




Des bisous tout doux ♥♥

17 commentaires :

  1. Ouuuuuuuh cheveux dans le veeeeeent !
    Dailleurs poulette, tu pourras m'envoyer les photos par mail? :D En souvenir :)
    Pour moi aussi ces 5 jours furent au top, hihihi, même Béa t'a adoré!

    plein de bisous ma joliiiiiie, et faudra revenir! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ouai en mode pin-up au Beffroi !
      Elle déboîte cette photo quand même ^^
      Pas de souci ma Belle, je t'envoie ça ASAP !!!
      Bon si Béa m'a adoré alors, pi je l'ai adoré aussi ce bout de femme !!

      Vivement que je revienne, j'espère le plus vite possible (mais peut-être accompagnée, qui sait ? ^^)
      Bisous Poulette !

      Supprimer
  2. Ohh ça donne trop envie !! Et à quand notre rencontre ?? ♥♥♥ Depuis le temps qu'on en parle aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère me faire un séjour prochainement vers chez vous, vu qu'une amie doit accoucher en décembre. Je tâcherais de venir faire un petit détour par chez toi !!!

      Supprimer
  3. Ben en fait ça peut aller dans les deux sens (pour l'avoir vécu) malheureusement. Après je dirais que quand on en est à échanger sms et coups de fils, se rencontrer irl et savoir si finalement tout ça était bien réel avant que ça n'aille trop loin (oui je parle bien d'amitié) c'est pas plus mal... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu de la chance alors que ça ne soit pas dans l'autre sens finalement, du moins point de vue amical (point de vue sentimental, y en a eu des catastrophes !!). Mais c'est vrai que quand on passe l'étape SMS/coup de fil, y a déjà un plus non négligeable !

      Supprimer
  4. Moi aussi j'ai rencontré Anthisei !! C'est une fille en or ♥

    RépondreSupprimer
  5. Quelle chance d'avoir rencontré Anthisei et Lilitu IRL <3 Moi j'ai déjà rencontré quelques blogueuses aussi et c'est trop génial de se voir "en vrai" ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les "grosses" rencontres entre blogueuses IRL doivent être quand même pas mal aussi. Il faudra que je teste ça un jour :). Mais là, je suis heureuse de voir que les affinités que tu crée avec certaines blogueuses ne sont pas juste "vraies" sur la toile, qu'elles ont une vie en dehors aussi :). & ces nanas sont juste au top !!!

      Supprimer
  6. Tu es un amour ! *-* <3
    Faut vraiment qu'on se refasse une journée <3 D'ailleurs, si un jour, tu veux passer à Souppes, y'a pas de soussaï :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhoooo voui, va falloir se refaire une journée ma Poupinette !!
      Tu me manques de trop !!!!

      Supprimer
  7. héhé comme c'est rigolo!! J'en parlais justement sur mon blog hier...Des rencontres, des coïncidences, des petits messages...et voilà que je suis Lilloise et que l'on évoque le même sujet. Joli clin d’œil ;-)! Lala

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey j'avoue, jolie coïncidence dis donc :).
      J'ai lu ton petit article sur le sujet du coup, et ça prouve bien que de réelles amitiés peuvent se nouer via le net et perdurer dans le temps !

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Oh, fan d'Indochine ??
      Pas encore eu le loisir d'aller flâner sur ton blog ^^'

      Supprimer
  9. Étant Lilloise, je trouve tes photos superbes, heureuse que tu as apprécié ta visite! :)
    J'étais au Main Square pendant 3 jours cette année c’était juste dingue!

    RépondreSupprimer