26 mai 2014

Le Défi du Lundi : Bijoux & Fantaisie !

Un petit défi du lundi (), ça faisait longtemps dis donc !! Cette semaine, je reviens avec ce petit thème qui me parle tout bas, parce que oui j'adore les bijoux fantaisie. J'aime aussi les vrais bijoux, en argent en général, et j'ai mes fétiches dont je ne me sépare absolument jamais !! Mais je résiste très difficilement devant l'étalage de boucles d'oreilles fantaisie (je ne sais pas ce que j'ai, je n'arrive pas à écrire boucles, je veux constamment écrire bouches....) !
Pour beaucoup, ce genre de bijoux fait très vite pacotille ou seconde main, que ce soit boucles d'oreilles (à force de l'écrire, ça devrait le faire ^^), colliers ou bagues. Pourtant, on ne peut pas nier qu'il y a de plus en plus de bijoux à petits prix qui sont franchement supers jolis. Bon certes, ils s'oxydent, se cassent plus facilement, rouillent pour certains, bref très vite obsolètes. Je l'admets très bien, mais un peu d'entretien aussi, ça ne mange pas de pain. Du coup, j'ai bien envie de vous montrer ma petite collection.


On commence avec les boucles d'oreilles! Sans nul doute mes bijoux préférés en "quincaillerie". J'ai un petit tourniquet pouvant tenir 192 boucles (soit 96 paires), et je dois admettre qu'il est quasiment plein. J'en ai de tous les styles : des boucles, des clous, des pendantes (principalement), des à plumes, des dorées mais plus principalement des argentées, des originales et d'autres un peu plus classes pour sortir ou pour des fêtes (Noël, anniversaires, nouvel an, etc.). Bref, j'adore ça. Sauf que j'en ai tellement que des fois, je ne sais vraiment pas quoi mettre! J'ai mes fétiches, des inconditionnelles que je mets et qui s'accordent avec tout. Mais en général, j'essaie de varier un maximum pour s'accorder avec l'occasion et la tenue. Il y en a aussi que je n'ai jamais porté (comme cette paire avec la Tour Eiffel !). Parfois, il m'arrive d'acheter deux paires pour m'en fabriquer une unique rien qu'à moi!


Ensuite viennent les colliers mais de manière beaucoup plus raisonnable. Je n'en ai vraiment pas beaucoup. L'essentiel tient sur cette suspension à colliers (shoppé chez Claire's pour 16,95€ si ça intéresse), j'en mets beaucoup moins parce que pas forcément toujours pratique à porter. J'ai un petit fétiche, pour une simple et bonne raison : c'est le même que ma meilleure amie, aussi simplement que ça ♥. Mais j'aime beaucoup porter le hibou aussi. Les colliers ne sont pas systématiques, et il n'est pas rare que je flashe sur un pour le reposer ensuite, sachant pertinemment que je ne le porterai pas forcément.


Après, j'ai une petite boite, où il y a tout un tas de trucs : des bagues principalement, des bracelets aussi, des espèces de chainettes décoratives de vestes, des broches. Bref, un fourre-tout dont j'avais oublié l'existence et que grâce à ce défi, bah je viens de retrouver. Et de surtout retrouver mes bagues imitation turquoise que je voulais absolument pendant un moment (c'est la faute à Charlotte  qui montrait les siennes pendant un moment et que je lorgnais dessus comme un chaton devant son biberon de lait!). Donc du coup, dans cette petite boite, c'est un peu une petite boite aux trésors...


Pour finir, c'est la catégorie "vrais bijoux", mes fétiches, mes intemporels, ceux je ne parviens pas à me séparer nuit et jour parce que sinon je me sens toute nue sans. Non mais c'est vrai hein, il y a des bijoux qui font cet effet, qui quand vous ne les portez pas, ça vous fait un vide. De ces bijoux, il en manque deux : deux gourmettes qui sont actuellement à mon poignet (mais la flemme de les enlever, les photographier et les remettre, je l'admets). Une offerte par mon ex en acier, très masculine. L'autre, avec mon prénom et ma date de naissance - au cas où j'oublie, sait-on jamais (moi qui a une excellente mémoire des dates !!). Le reste, il s'agit d'une bague que j'ai trouvé dans la super petite boutique à Lille qu'Alice m'a faite découvrir - et même que c'est le mal absolu de rentrer dedans tellement c'est beau et qu'on veut tout parce que c'est souvent à -50% (hein Alice ?), un anneau triple que ma maman m'a offert il y a de ça déjà 10 ans quand on habitait toutes les deux chez ma sœur et que c'était l'enfer. J'y tiens comme à la prunelle de mes yeux à cette bague, même si elle commence à se fragiliser au niveau des soudures.... La bague gourmette, c'est un auto-cadeau, j'avais flashé dessus à l'époque où j'étais avec mon ex, je voulais la faire graver à son nom. Heureusement que je l'ai laissé vierge, je ne pourrais plus la porter aujourd'hui. Et enfin mon bracelet Pandora, encore très nu mais qui se remplira au fur et à mesure. Pour le moment, il n'a que deux charms : les petites moufles d'hiver offertes par mes parents parce que c'était Noël, et la moitié d'un petit papillon pour symboliser l'amitié éternelle - l'autre moitié étant forcément au poignet de ma meilleure amie . Un petit et magique cadeau qu'elle m'a fait pour me remonter le moral et qui ne me quitte pas (vous ai-je déjà dit que j'avais une meilleure amie formidable? Bah je vous le dis !!!).



Et voilà, c'était ma petite participation au défi du lundi, ça faisait longtemps !
Vous alors, ça donne quoi votre petite collection?

Des bisous ♥





5 commentaires:

  1. Défi relevé ma jolie! Mais quelle collection! Je suis émerveillée par tant de jolies choses! Je suis totalement à l'opposé de toi sur ce sujet, j'ai peu de bijoux, j'en porte peu, et quand j'en porte, ils me gênent! (surtout les bagues). Des bisettes <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu ça! Malheureusement, dans mon nouveau boulot, j'ai moins l'occasion de les porter vu que je dois parfois aller en atelier, donc il faut tout enlever. Du coup je me rattrape le week-end ou dès que je sors tellement j'adore ça. Mais si tu savais le nombre de paires que je n'ai encore jamais porté !! Les bagues, j'en ai toujours porté, alors ne pas les avoir ça me fait bizarre. Pourtant je remarque que je les porte de moins en moins, et ça m'attriste. Je ne les mets que pour sortir aussi.
      Bisous ma Belle <3

      Supprimer
  2. Ah oui tu es quand même bien fournie en bijoux! :D Moi, c'est juste les paires de boucles d'oreille qui sont aussi fantaisies =) Pour le reste, j'ai pas grand chose: la bague de mon chéri, une chaîne en or, une autre en argent, de temps en temps j'ai un collier fantaisie mais c'est plutôt rare..

    Tu vas revenir sur le blog, hein dis? :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça va oui, et je fais souvent le tri hein pourtant ! Mais les boucles d'oreilles sont vraiment mes produits "quincaillerie" préférés, même si je tente de me limiter à chaque fois, d'être raisonnable. Sinon j'aurais besoin de deux tourniquets !!! Mais comme moi tu as tes inconditionnels, des bijoux qui ont une valeur très forte et dont tu ne peux te séparer :).

      Je vais tenter ça :)

      Supprimer
  3. L'arbre à bijoux est magnifique, j'adore !! Bises, Chérie

    RépondreSupprimer